Histoire des Yorkshire
L’histoire des Yorkshire commence au début du XIXe siècle, c’est dans le comté du Yorkshire en Grande-Bretagne que l’on retrouve ses origines, qui était, au début, uniquement Yorkshire Terrier. Au début, les mineurs écossais souhaitaient obtenir un chien de petite taille, têtu et combatif, capable d’aller déterrer les lapins et les rats dans les galeries souterraines. C’est ainsi qu’est né le Yorkshire Toy. Mais au fil du temps et surtout en France, les éleveurs ont souhaité continuer à réduire la taille afin d’obtenir un tout petit chien aux mêmes caractéristiques que celui-ci. Ainsi naquit le Yorkshire Toy, appelé aussi le Yorkshire Mini, le Yorkshire Nain ou encore le Yorkshire Terrier Toy.
Le Yorkshire Toy
Le Yorkshire Toy est plus petit que le Yorkshire Terrier, de cette différence, le poids est aussi plus faible, le museau bien plus court que celui de Yorkshire Terrier.
Le poids d’un Yorkshire toy adulte : entre 2 et 3 kg
Dans la classification, le Yorkshire toy appartient à la catégorie des chiens de petite taille. Quand il atteint la maturité maximale, il fait environ 25 cm de hauteur, son poids, quant à lui, varie essentiellement en fonction de son âge et son hygiène de vie.
A sa naissance, le Yorkshire toy a un poids de 200 g environ, il pèse entre 900 et 1400 g à 6 mois de croissance, son poids moyen se situe entre 1200 et 1800 gramme. Il atteint l’âge adulte à 1 an, avec 2 kg et 3.00 kg à l’âge de 5 ans.
Le poids et la santé
En raison de leur morphologie, les Yorkshires toy ont une santé plus faible et sont fréquemment exposés à des problèmes sanitaires. Il s’agit notamment de l’obésité et du surpoids. Dès que que la différence entre le poids de votre chien et les intervalles précités semble excessive, contactez un vétérinaire. Il vous proposera le régime ou les traitements adéquats.
Alimentation
Le repas des Yorkshires est un moment privilégié quant ’il s’agit de nourrir, quelques règles et d’habitudes à maintenir pour un principe régulier afin d’optimiser le contrôle de la santé du petit Toy. Tout d’abord, ces chiens sont notoirement des mangeurs difficiles, il est donc important de trouver une nourriture qu’ils apprécieront réellement.
Systeme digestif
le Yorkshire Toy est une race de chien terrien possédant un tube digestif assez complexe. Il est doté d’un intestin relativement court, tandis que son est assez volumineux, en raison de cette constitution, son système digestif prend plus de temps a assimiler tout ce qu’il consomme.
Les nutriments adaptés
De ce fait, il lui faut des croquettes ayant une forte teneur en protéines, cela favorisera la sécrétion des acides chlorhydriques chargés d’accroître l’acidité de l’estomac. Le taux d’acidité étant le facteur important pour élimination des aliments digérés, le Yorkshire n’aura plus du mal à digérer.
Hygiène dentaire
Le Yorkshire Toy est un petit chien doté d’une dentition relativement fragile. Cette fragilité s’associe à sa petite mâchoire et l’expose à certains maux dentaires comme la gingivite (inflammation au nouveau de la gencive) et le déchaussement des dents (régression progressive de la gencive). pour cela, les croquettes qu’il consomme doivent être adaptées a ces besoins nutritionnels.
Autrement dit, elles doivent s’adapter à la sensibilité de sa dentition et à la forme de sa mâchoire. De même, ces croquettes doivent présenter les propriétés permettant de renforcer leur structure dentaire.
Les croquettes qui préservent l’articulation
Le Yorkshire est un chien prédisposé aux problèmes d’articulation qui surviennent avec le temps, cette potentielle fragilité des os nécessite un suivi continu de ses rotules et une alimentation particulière.
Par conséquent, les meilleures croquettes pour son bien-être sont celles qui contiennent une grande quantité de chondroïtine et de glucosamine. Ces substances favorisent l’entretien et la préservation des articulations. La fonction articulaire étant maintenue et la sensibilité musculaire grandement réduite.
En raison de sa taille minuscule, ce chien n’a pas besoin d’une grande quantité de repas pour rester en parfaite santé. Ainsi, il est admis de donner à votre animal 40 grammes de croquettes environ par jour. Sachez que la quantité de croquettes à donner à l’animal dépend de son âge, son poids et les activités physiques qu’il exerce. Pour un Yorkshire plus âgé, avec un poids élevé, il convient d’augmenter la quantité nécessaire.
Caractère & personnalité du yorkshire
ils ne doivent pas être sous-estimés – ces chiens ont beaucoup de personnalité dans leur petit corps…..
Journal de Noki
Joueurs, créatif et participe aux jeux improvisés. Chasseur de rongeurs (souries) est les oiseaux. Bienveillant, compagnon inlassable. Apprécie les sorties même tardives la nuit. Le petit Yorkshire est un chien Propre. Veille bien la nuit, tant que son environnement et mouvementé par la présence de membre du foyer familial. C’est un animal qui apprécie regarder la télévision, par contre le petit chien montre des signes de fatigue dès le matin comme, les yeux cernés, il se fait récompensé aussitôt par un grand dodo dans la journée.
Un seul repas par jour (le plus souvent) malgré la disponibilité des ses croquettes préférés à l’endroit. Les repas lui sont servis vers 18 heures composés garni d’un mélange de croquettes pour yorkshire, de viande blanche de poulet, de dinde ou de lapin, des carottes, des haricots et un fois par semaine 100 à 150 de foie de volaille cuite à l’eau ou à la vapeur, sur 2 ou 3 jours.
Activités
Description
Carnet de Noki
Noki Yorkshire Terrier Toy est un petit chien nain pèse environ 2 à 3 kg. Ce chien est d’une intelligence et de caractère incroyable, ami de l’homme……
